Danse ta différence
  • Danse
  • Lifestyle
  • Mode
  • Tout voir
  • Contactez-nous
mai 23, 2022 par Cerise Bélanger

Comment bien danser la kpop

Comment bien danser la kpop
mai 23, 2022 par Cerise Bélanger

Ce type de danse est très différent de ce que l’on peut voir dans les danses \’classiques\’. En effet, les danses populaires sud-coréennes se pratiquent à plusieurs. Les chorégraphies sont souvent très complexes et demandent un bon entrainement, sinon vous risquez de chuter sur le sol.

L’avantage majeur de ces danses est que vous faites un bon entrainement cardio. En effet, les chorégraphies sont très difficiles et demandent de la vigueur. Vous allez donc vous dépenser sans vous en rendre compte.

Pour danser la kpop, vous devez avoir un style vestimentaire à la hauteur. En effet, les danseurs portent souvent des vêtements très colorés, et parfois même des costumes très voyants.

Coreographie

La coreographie est le mouvement des mains et des jambes que l’on fait en dansant, le mouvement est essentiellement important dans la danse kpop car c’est l’une des bases de cette danse.

La synchronisation

Elle est tout aussi importante que la coreographie, la synchronisation consiste à faire les mêmes pas que son groupe, aller dans le même sens et d’une même manière.

Les pas de base

Il existe des pas de base qui permettent de commencer à danser la kpop, ce sont des pas très simples qui se font en même temps que le rythme de la musique.y

Comment bien danser la kpop ?

C’est un peu comme danser du hip hop, mais en mieux et en plus jolie.  Il n’y a pas de règles précises, mais il faut respecter les bases du hip hop.  C’est à dire avoir un rythme et une démarche.

Ensuite, il faut danser en rythme avec la musique et bien sur, avoir un bon  style vestimentaire.  Vous pouvez avoir une tenue simple, mais qui fait son effet comme une robe  noire.

Les cheveux sont aussi très important, il faut avoir les cheveux au vent ou  encore mieux, les cheveux attachés en une belle coiffure.

Si vous suivez ces règles, vous allez surement être une bonne danseuse de kpop.

La communauté Kpop

La communauté Kpop est une communauté qui ne cesse de s’agrandir. Aujourd’hui, il y a plus de 10 millions de fans de Kpop rien qu’en France. Leur but est de faire connaître la culture coréenne ainsi que leur musique au reste du monde. Les fans de Kpop se retrouvent sur les réseaux sociaux, sur des forums et surtout sur des chaine YouTube. En effet, il y a de nombreuses chaines YouTube qui permettent aux fans de se retrouver pour discuter, commenter les dernières actualités et vidéos des groupes coréens. En ce qui concerne les groupes coréens, il y en a pour tous les goûts. Les groupes de Kpop sont composés de plusieurs membres, soit des garçons, soit des filles. Certains membres peuvent même être les deux à la fois, ce qui a le don de créer des débats. Les groupes de Kpop sont soutenus par des agences coréennes. Ces dernières financent les groupes et leur permettent de vivre leur rêve. Il faut savoir qu’en Corée, la plupart des groupes de Kpop vivent ensemble dans une maison, dans un appartement ou même dans un dortoir. Cela leur permet de ne pas être isolés et de pouvoir partager leur quotidien.

La culture coréenne est très présente dans la Kpop. En effet, les groupes de Kpop sont souvent formés à la fois d’hommes et de femmes. C’est une nouveauté car en Corée, les hommes comme les femmes ont clairement des rôles bien définis. Les chorégraphies sont travaillées et sont souvent très difficiles à reproduire. Le style vestimentaire est aussi très important dans la Kpop. En effet, les groupes de Kpop essayent de sortir des sentiers battus et de se démarquer des autres groupes. C’est pourquoi, les groupes de Kpop ont souvent un style vestimentaire original. Ils ne sont pas forcément très bien vus par la population coréenne mais ils sont très appréciés par la communauté Kpop.

Les fans de Kpop essayent tous de reproduire un maximum de choses par rapport aux groupes coréens. Ils essayent de reproduire les chorégraphies le plus fidèlement possible et de s’habiller comme leurs idoles. De plus, beaucoup de fans de Kpop s’intéressent également à la culture coréenne et ont envie d’en apprendre plus. Les groupes de Kpop permettent aux fans de s’évader de leur quotidien et de se retrouver dans un monde à part. Ce monde est très attrayant et permet aux fans de s’évader dans leur bulle. La plupart des fans de Kpop sont des adolescents. C’est pourquoi, ils se retrouvent sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou encore Instagram. Les fans de Kpop sont très actifs sur les réseaux sociaux et essayent de faire passer leur message.

La communauté Kpop est connue pour être une communauté unie et soudée. En effet, la plupart des fans de Kpop sont français et se retrouvent donc sur les réseaux sociaux. Ils sont très actifs et n’hésitent pas à défendre leur passion. La communauté Kpop est composée de fans de tout âge. Il y a des jeunes comme des moins jeunes qui aiment ce style de musique et qui aiment cette culture. La plupart des fans de Kpop sont très actifs sur les réseaux sociaux et ils n’hésitent pas à défendre leur passion. La communauté Kpop est composée de fans de tout âge. Il y a des jeunes comme des moins jeunes qui aiment ce style de musique et qui aiment cette culture. La plupart des fans de Kpop sont très actifs sur les réseaux sociaux et ils n’hésitent pas à défendre leur passion.

Article précédentCombien coûte un voyage aux seychellesArticle suivant comment danser le jerk des années 60

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Danse

  • comment danser le jerk des années 60
  • Comment bien danser la kpop

Catégories

  • Danse
  • Lifestyle
  • Mode
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
Copyright - Danse Ta Différence